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Nigel Verdon : “Railsbank déploiera une offre de Credit-as-a-Service en Europe en 2020”

Fondée en 2016, la plateforme britannique de Banking-as-a-Service Railsbank revendique 130 clients et vient de se lancer aux États-Unis avec une offre intégrant des produits de crédit. Elle s’apprête par ailleurs à racheter des actifs de la filiale britannique de Wirecard. Son CEO Nigel Verdon explique à mind Fintech comment la société se différencie de ses concurrents, de plus en plus nombreux en Europe, et fait le point sur son développement.

Par Aude Fredouelle. Publié le 27 août 2020 à 12h17 - Mis à jour le 16 juillet 2021 à 15h39

Le créneau du Banking-as-a-Service est investi par un nombre croissant d’acteurs. Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Raillsbank est la seule plateforme de Banking-as-a-Service (BaaS) aussi diversifiée : nous offrons des services bancaires, de cartes, de conformité et aussi d’analyse de données (“Insights-as-a-Service”), et nous venons aussi de lancer un service de crédit, en commençant par un déploiement aux Etats-Unis. 

Notre principal élément de différenciation, c’est la rapidité avec laquelle nous aidons nos clients à mettre leurs produits sur le marché – car finalement, toutes les plateformes de BaaS proposent des produits bancaires ou des cartes… Le délai le plus rapide que nous ayons atteint, c’est 8 jours entre l’idée et la mise en ligne de l’application de néobanque dans les stores – il s‘agissait de LightningAid.org, destinée à aider les personnes touchées par la crise du coronavirus. 

Notre deuxième avantage, c’est que nous pouvons aider nos clients à entrer sur de nouveaux marchés puisque nous sommes présents dans de nombreux pays (contrairement à Solarisbank, par exemple, qui ne propose que des comptes en euros et des IBAN allemands, ou ClearBank qui n’est présent qu’au Royaume-Uni). Nous sommes disponibles au Royaume-Uni, dans l’Union européenne, à Singapour et aux Etats-Unis et nous allons nous lancer cette année aux Philippines,…

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