TEST 15 JOURS

Alexandra Chiaramonti : “GoCardless lancera le virement instantané open banking en France d’ici l’été”

La société britannique GoCardless voit dans l’open banking le futur de sa plateforme de prélèvement. Elle a développé des solutions de paiement, mais aussi de vérification de la solvabilité, de lutte contre la fraude et d’amélioration du taux de succès des paiements. L’entreprise a par ailleurs racheté la plateforme d’open banking lettone Nordigen pour renforcer sa couverture bancaire en Europe. Pour Alexandra Chiaramonti, general manager Europe continentale, l’avenir de Gocardless passera par le déploiement de ces produits, mais aussi par son expansion internationale. 

Par Aude Fredouelle. Publié le 07 mars 2023 à 12h14 - Mis à jour le 08 mars 2023 à 17h35

Comment a évolué l’offre de GoCardless ces dernières années ?

L’objectif de GoCardless est de rendre les paiements compte à compte et la gestion de la trésorerie plus simples, pour libérer du temps et qu’il n’y ait plus besoin de faire “la chasse aux paiements”. Au début, la solution proposait uniquement du prélèvement automatique (direct debit). Parallèlement aux paiements récurrents, nous commençons à nous lancer dans les paiements ponctuels dans le cadre de transactions de compte à compte. Il s’agit, par exemple, d’une salle de sport qui accepte un paiement initial pour que vous puissiez utiliser ses installations, suivi de paiements mensuels. 

Aujourd’hui, GoCardless développe aussi des solutions basées sur l’open banking. L’idée est de permettre une collecte plus facile des paiements, et d’améliorer le confort pour les clients. La solution Instant Bank Pay, basée sur des virements instantanés, permet au client de valider un premier virement instantané en se connectant à sa banque,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Map

DSP2 : le passeport européen utilisé par près d’un acteur sur deux

GoCardless se renforce dans l'open banking avec Nordigen