TEST 15 JOURS

Comment le Crédit du Nord développe un modèle d’univers de services

En 2019, le Crédit du Nord a déployé sur ses espaces bancaires en ligne des univers de services regroupant des offres de partenaires financiers et extra-financiers. mind Fintech dresse le bilan de la stratégie de Banking-as-a-Platform de la filiale de Société Générale. 

Par Aude Fredouelle. Publié le 09 juillet 2021 à 9h25 - Mis à jour le 12 juillet 2021 à 18h26
Les univers de services déployés par le Crédit du Nord

Fin 2018, le Crédit du Nord annonçait la mise en place d’une stratégie de Banking-as-a-Platform.Nous avons identifié 23 univers de services qui correspondent à une offre bancaire ou à des services non bancaires que l’on souhaite enrichir, expliquait alors Gérald Manzanares, directeur du marketing et de l’innovation, à mind Fintech. Sur chaque segment, nous allons proposer des services de partenaires sélectionnés par nos soins afin de fidéliser nos clients et de les inciter à utiliser régulièrement notre application. (…) Au premier semestre 2019, nous publierons une plateforme en ligne refondue mettant en valeur nos univers serviciels et les partenaires liés.” Deux ans et demi plus tard, qu’en est-il de la stratégie mise en place ? 

Huit univers de services déployés

Sur les 23 univers de services identifiés au début par le Crédit du Nord, huit ont été déployés. “Nous avons préféré sélectionner un nombre limité d’univers qui nous paraissaient les plus pertinents pour nos clients et les travailler en profondeur pour offrir une large gamme de partenaires pour chacun, explique Ludovic Van de Voorde, directeur retail du groupe. Nous élargirons probablement par la suite en ajoutant quelques univers supplémentaires.” 

Les huit univers : simplifier mon quotidien, construire et développer mon patrimoine financier, simplifier ma vie d’entrepreneur, construire mon patrimoine immobilier, développer mon activité à l’international, payer et encaisser en toute sécurité, protéger ma famille, mes biens et mon activité et enfin, financer la croissance de mon activité. 

Site vitrine et application mobile

Le Crédit du Nord a fait le choix de présenter les services sur ses plateformes en ligne. D’abord, sur son site vitrine. Ensuite, sur son application. “Nous avons aussi déployé un bouton baptisé “Mes univers Mes besoins” sur l’application pour mettre l’offre à disposition des clients et prospects.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Olivier Houdaille Président De Lumo

Comment Lumo s’intègre au groupe Société Générale

Banking-as-a-Platform : La Banque Postale va créer un écosystème de services d’ici 2025

Banking-as-a-Platform : comment les banques agrègent des services autour du crédit immobilier