TEST 15 JOURS

P-A Vacheron et C. Mayenobe : “Le projet de banque digitale d’Oney passera par Xpollens”

Rencontrés lors du Paris Fintech Forum, les dirigeants de Natixis Payments Pierre-Antoine Vacheron et Chloé Mayenobe font le point pour mind Fintech sur les chantiers de la filiale : déploiement de la solution de “Payments in a box” Xpollens, projet de création de wallet avec Cdiscount, réorganisation des PSP, distribution de PayPlug par les réseaux BPCE...

Par Aude Fredouelle. Publié le 11 février 2020 à 16h56 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 10h38

Vous avez dévoilé en juin 2019 Xpollens, une offre de “Payments in a box” en marque blanche déployable en 100 jours. Vous avez annoncé en même temps deux premiers clients, le PFM français Linxo et l’espagnol Coinscrap. Quand seront-ils en production ?

Pierre-Antoine Vacheron. Les offres de Linxo et Coinscrap seront en production au second trimestre. Cela a pris davantage de temps que prévu car les deux fintech étaient encore en phase de maturation de leur proposition de valeur dans leur ensemble, par exemple concernant le type de cartes qu’ils voulaient proposer. De plus, nous avons voulu nous synchroniser avec l’évolution réglementaire en cours sur le KYC, qui va simplifier et réduire le nombre de justificatifs demandés.

Chloé Mayenobe. La maturation du modèle des start-up a en effet pris du temps car tout cela est très nouveau pour Linxo et Coinscrap mais la proposition de déploiement en 100 jours est bien valable. Pour y parvenir, il faut cependant que le client sache ce qu’il souhaite en termes de parcours client, de cartes… 

Quelle est votre roadmap de développement ?

Pierre-Antoine Vacheron.…

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