TEST 15 JOURS

Éric Petitfils : “Le paiement immédiat représente 40 % des volumes de Klarna”

Paiement différé, parcours open banking, intégration de Stocard… Un an après le lancement de Klarna en France, son directeur Éric Petitfils fait le point sur le développement de l’application de shopping et solution de paiement dans l’Hexagone. Il revient aussi sur l’impact de la hausse des taux sur le spécialiste du paiement fractionné.

Par Aude Fredouelle. Publié le 13 octobre 2022 à 7h00 - Mis à jour le 12 octobre 2022 à 17h40

Combien d’utilisateurs Klarna revendiquez-vous en France ?

Nous comptons plus de 2 millions d’utilisateurs de la solution de paiement Klarna en France, c’est-à-dire qu’ils ont utilisé la solution au moins une fois depuis notre lancement. L’application a été téléchargée un peu moins d’un million de fois et plusieurs centaines de milliers de consommateurs sont actifs au moins une fois par mois.

Klarna s’est lancée en juin 2021 en France avec sa solution de paiement en trois fois puis a lancé son application de shopping en novembre et le paiement immédiat et les récompenses en février 2022. Quelles autres nouveautés produits avez-vous introduites et prévoyez-vous ?

Nous avons notamment lancé en juin la possibilité de digitaliser les cartes de fidélité. Klarna a fait un certain nombre d’acquisitions d’entreprises en 2021, que nous sommes en train d’intégrer à notre écosystème. Le wallet pour digitaliser les cartes de fidélité Stocard en fait partie. Aujourd’hui, nos utilisateurs peuvent utiliser l’application en propre ou bien son intégration dans l’application Klarna. L’application Stocard est très développée en France puisqu’elle compte 5,8 millions d’utilisateurs actifs et ressort parmi les applications les plus utilisées pour la gestion des cartes de fidélité.

Avec ce produit, nous avons pour vocation de donner un espace aux marchands dans lequel ils peuvent pousser du contenu pour attirer l’attention des consommateurs.…

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