Accueil > Services bancaires > Paiements > Karim Jouini : “Expensya constitue l’offre de gestion des dépenses la plus adaptée pour le mid-market”Karim Jouini : “Expensya constitue l’offre de gestion des dépenses la plus adaptée pour le mid-market”La solution SaaS de gestion des dépenses professionnelles Expensya, notamment financée par MAIF Avenir, a annoncé début 2022 le lancement d’un service de cartes de paiement. Elle vient ainsi compléter son offre sur un segment de plus en plus concurrentiel, disputé par les spécialistes Spendesk et Mooncard, mais aussi par les néobanques pour les pros. Le CEO d’Expensya Karim Jouini décrypte la stratégie produit et acquisition de la société pour mind Fintech. Par Aude Fredouelle. Publié le 15 avril 2022 à 10h52 - Mis à jour le 20 avril 2022 à 14h56 Ressources Expensya a annoncé en février 2022 le lancement de cartes de paiement Mastercard. Pourquoi avoir intégré cette offre à votre solution SaaS de gestion des dépenses ?Pour rappel, Expensya propose depuis 2014 une solution de gestion collaborative, qui fait le lien entre les directeurs financiers et les collaborateurs qui effectuent des dépenses professionnelles. C’est une plateforme web et mobile qui permet au salarié de saisir les dépenses (note de frais, allocations de micromobilité, ou de télétravail…). Le directeur financier dispose ensuite d’une solution qui automatise toute la gestion : archivage à valeur probante, écritures comptables, intégration en paie, réconciliation bancaire…En termes de segmentation marché, nous ciblons le mid-market, c’est-à-dire des entreprises qui ont besoin d’un expert, et à qui une solution généraliste comme Pennylane ou Qonto ne suffit plus. Ensuite, nous vendons notre solution à des clients aussi grands que possible, à partir du moment où ils sont prêts à acheter une solution sur étagère – les grands comptes souhaitent souvent du sur-mesure. Concrètement, nous visons donc les entreprises d’une cinquantaine à 10 000 salariés. Nous comptons 5 000 clients et 80 % de notre chiffre d’affaires est issu de sociétés comptant quelques milliers de salariés. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouellecarte bancairegestion des dépensesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Gestion des dépenses professionnelles : Ramp atteint une valorisation de 8,1 milliards de dollars Gestion des dépenses : le Britannique Payhawk valorisé à 1 milliard de dollars Spendesk participe au début d'année tonitruant des fintech françaises essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Comment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingLe low code no code ou la promesse d’une accélération de la digitalisationAssurance emprunteur : les acteurs alternatifs partagés entre espoirs et craintes face à la loi Lemoinedata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech