TEST 15 JOURS

Karim Jouini : “Expensya constitue l’offre de gestion des dépenses la plus adaptée pour le mid-market”

La solution SaaS de gestion des dépenses professionnelles Expensya, notamment financée par MAIF Avenir, a annoncé début 2022 le lancement d’un service de cartes de paiement. Elle vient ainsi compléter son offre sur un segment de plus en plus concurrentiel, disputé par les spécialistes Spendesk et Mooncard, mais aussi par les néobanques pour les pros. Le CEO d’Expensya Karim Jouini décrypte la stratégie produit et acquisition de la société pour mind Fintech.

Par Aude Fredouelle. Publié le 15 avril 2022 à 10h52 - Mis à jour le 20 avril 2022 à 14h56

Expensya a annoncé en février 2022 le lancement de cartes de paiement Mastercard. Pourquoi avoir intégré cette offre à votre solution SaaS de gestion des dépenses ?

Pour rappel, Expensya propose depuis 2014 une solution de gestion collaborative, qui fait le lien entre les directeurs financiers et les collaborateurs qui effectuent des dépenses professionnelles. C’est une plateforme web et mobile qui permet au salarié de saisir les dépenses (note de frais, allocations de micromobilité,  ou de télétravail…). Le directeur financier dispose ensuite d’une solution qui automatise toute la gestion : archivage à valeur probante, écritures comptables, intégration en paie, réconciliation bancaire…

En termes de segmentation marché, nous ciblons le mid-market, c’est-à-dire des entreprises qui ont besoin d’un expert, et à qui une solution généraliste comme Pennylane ou Qonto ne suffit plus. Ensuite, nous vendons notre solution à des clients aussi grands que possible, à partir du moment où ils sont prêts à acheter une solution sur étagère – les grands comptes souhaitent souvent du sur-mesure. Concrètement, nous visons donc les entreprises d’une cinquantaine à 10 000 salariés. Nous comptons 5 000 clients et 80 % de notre chiffre d’affaires est issu de sociétés comptant quelques milliers de salariés. …

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Gestion des dépenses professionnelles : Ramp atteint une valorisation de 8,1 milliards de dollars

Gestion des dépenses : le Britannique Payhawk valorisé à 1 milliard de dollars

Spendesk

Spendesk participe au début d'année tonitruant des fintech françaises