Accueil > Services bancaires > Paiements > Nicolas de Labarre (Smile & Pay) : “Nous permettons aux banques de distribuer des solutions d’encaissement agiles”Nicolas de Labarre (Smile & Pay) : “Nous permettons aux banques de distribuer des solutions d’encaissement agiles”Sur le créneau de l’encaissement mobile où s’affrontent de nouveaux acteurs comme iZettle (PayPal) ou SumUp, le français Smile & Pay se prépare à enclencher une nouvelle dynamique commerciale. La société se positionne sur l’e-commerce, veut répondre aux besoins de cibles telles que les réseaux de franchise et les professionnels de santé et multiplier les partenariats avec des banques. Rencontre avec son directeur général, Nicolas de Labarre. Par Antoine Duroyon. Publié le 25 janvier 2021 à 15h12 - Mis à jour le 25 janvier 2021 à 15h14 Ressources Smile & Pay a débuté son activité fin 2015. Où en est la société aujourd’hui ?Cinq ans après son démarrage, Smile & Pay compte plus de 13 000 clients commerçants actifs en France. L’entreprise a traité à ce jour plus de 320 millions d’euros de transactions, dont 110 millions en 2020 malgré un “trou d’air” lié à la crise du coronavirus. Dans ce contexte particulier, nous sommes parvenus l’an dernier à stabiliser notre volume de transactions et notre chiffre d’affaires (près de 2 millions d’euros en 2019 dont plus des trois quarts proviennent des commissions de services, ndlr). Comment se décompose le portefeuille clients ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Antoine Duroyonpaiement en lignepaiement en magasinterminal de paiementBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Alma et Smile & Pay lancent une offre de paiement fractionné en magasin Smile & Pay simplifie la structure de son actionnariat Hugues Le Bret entre au conseil d'administration de Smile & Pay Le terminal d'encaissement mobile Smile & Pay lève 2,5 millions d’euros essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Applications mobiles : avec quels prestataires les banques travaillent-elles pour le KYC, l’authentification ou encore les notifications ?Comment IMA encourage ses collaborateurs à lutter contre la sédentarité grâce à une applicationComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech