TEST 15 JOURS

Une croissance de la digitalisation des comportements bancaires portée par la Covid-19

Comme chaque année depuis 4 ans, l’étude PayObserver Galitt : Baromètre Paiement & Digital, a été publiée par le cabinet de conseil Galitt. Paiement sans contact, services bancaires en ligne, Covid-19... Cécile Rouhaud, directrice du baromètre, commente pour mind Fintech les grandes tendances constatées.

Par Caroline Soutarson. Publié le 02 avril 2021 à 18h07 - Mis à jour le 02 avril 2021 à 18h07
Cécile Rouhaud

Le cabinet de conseil spécialisé dans les paiements Galitt a réalisé une étude sur les habitudes de paiement et l’utilisation des services bancaires auprès de 757 individus représentatifs de la population française en novembre 2020. “Globalement, le baromètre confirme les tendances observées qui s’orientent vers une digitalisation plus forte”, résume pour mind Fintech Cécile Rouhaud, practice manager marketing chez Galitt et responsable du baromètre.

Forte hausse de l’utilisation des services de banque numériques

Selon le rapport, 94 % des Français ont utilisé des services bancaires numériques en 2020 (contre 72 % en 2019). Cette hausse de 22 points résulte d’une tendance plus profonde accentuée en 2020 : “la Covid a fait gagner quelques années : les banques ont renforcé le développement et les fonctionnalités disponibles sur les services à distance”,…

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