Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Pourquoi les banques doivent mettre en place des services financiers intergénérationnelsPourquoi les banques doivent mettre en place des services financiers intergénérationnelsL’offre de services financiers intergénérationnels est une aubaine pour les banques, mais elles doivent d’abord apprendre à se débarrasser de leurs clichés sur les jeunes – et les plus vieux ! La mise en place de la deuxième vague de la DSP2 le 14 septembre offre de nouvelles opportunités aux banques qui sauront faire la course en tête, écrit Bruno Hourdel, VP Marketing EMEA et Ameriques chez Finastra. Par . Publié le 03 décembre 2019 à 17h56 - Mis à jour le 03 décembre 2019 à 17h56 Ressources Le “Millennial” est devenu une véritable obsession dans le monde de la banque et, d’une façon générale, dans tous les secteurs de l’économie dont la prospérité dépend de la capacité à se mettre cette génération de consommateurs dans la poche.Un nombre incalculable d’heures et d’euros ont été consacrés à la création de produits, de services et d’expériences financières qui répondent aux besoins et aux valeurs de la “Génération Millennial” – quelque 16 millions d’entre eux en France et 2,3 milliards dans le monde entier, selon une étude Digimind. Une génération qui représentera 75% des actifs en 2030, et donc un pouvoir d’achat significatif.Face à ces chiffres, investir dans de nouveaux produits pour les séduire semble donc logique.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email banque de détailexpérience clientmarketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentiels L’open banking : vers un écosystème bancaire ouvertBig Tech : l’irruption des géants numériques dans le secteur financierCOVID-19 : les conséquences sur le terrain des fintech et des services financiersanalyses Paiement mobile en magasin : les banques traditionnelles à la pointe, devant les néobanquesComment avec Innove2020, BPCE s’est transformé dans l’assurance IARDComment Golem.ai exploite l’IA pour diminuer drastiquement les coûts d’investissement dans l’assuranceBanking-as-a-Platform : comment les banques agrègent des services autour du crédit immobilierdata Cartographie de la fintechLes néobanques pour mineursLes néoassurances actives sur le segment MRHOù en sont les banques françaises dans le déploiement du virement instantané ?