Accueil > Services bancaires > Près d’une dizaine de néobanques et banques en ligne comptaient plus de 500 000 clients en France fin 2021Près d’une dizaine de néobanques et banques en ligne comptaient plus de 500 000 clients en France fin 2021Pour la quatrième année consécutive, mind Fintech fait le bilan de la croissance du portefeuille de clients des banques en ligne et des néobanques. Boursorama Banque en a gagné 700 000 dans l’Hexagone en 2021, N26 600 000 et Nickel 500 000. Revolut creuse l’écart à l’international. Par Aymeric Marolleau, Aude Fredouelle et Antoine Duroyon. Publié le 23 mars 2022 à 10h35 - Mis à jour le 31 mars 2022 à 14h47 Ressources SérieCet article est le premier d’une série consacrée aux banques en ligne et néobanques, comparant le nombre de leurs clients en France et dans le monde, ainsi que leurs offres : Près d’une dizaine de néobanques et banques en ligne comptaient plus de 500 000 clients en France fin 2021Tarifs, modes de facturation, type de carte… Quelles offres chez les banques en ligne et les néobanques en 2021 ?Plus d’une vingtaine de banques en ligne et néobanques espèrent convaincre les consommateurs français d’ouvrir un compte chez elles. Pour se faire une idée des forces en présence et de leurs stratégies d’acquisition,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau, Aude Fredouelle et Antoine Duroyonbanque en lignechallengernéobanqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le classement des néobanques et banques en ligne qui ont le plus de clients en France Les offres des acteurs de la banque numérique essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses L’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsComment les pure players de l'épargne ont revu leurs modèles économiquesLes néobanques pour les pros, à la veille d’une consolidation ?data La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech