Accueil > Services bancaires > Banque au quotidien > Quatre ans après sa création, Starling Bank peaufine sa diversificationQuatre ans après sa création, Starling Bank peaufine sa diversificationA la suite du lancement de ses comptes courants en 2017 au Royaume-Uni, Starling Bank a développé sa marketplace de produits financiers, commercialisé des comptes bancaires pour entreprises puis dévoilé une offre de paiement et de banking-as-a-service. Le challenger s’apprête désormais à entamer son expansion européenne. Etat des lieux avec le CEO, Anne Boden. Par Aude Fredouelle. Publié le 22 janvier 2019 à 15h09 - Mis à jour le 09 mars 2021 à 14h15 Ressources Créée en 2014, la néo-banque Starling a obtenu en juillet 2016 un agrément bancaire au Royaume-Uni puis a lancé son compte courant rémunéré en mai 2017. “Starling a bâti une banque retail basée sur une technologie propriétaire en moins de 18 mois pour moins de 20 millions de livres”, raconte la société. Elle revendique désormais plus de 355 000 comptes courants ouverts (contre 43 000 en novembre 2017 et 210 000 en mai 2018).“60% sont utilisés tous les mois et en moyenne, les clients y déposent 900 livres”, nous apprend Anne Boden, CEO. La part des clients mettant en place des prélèvements mensuels sur leur compte Starling a plus que doublé en un an, assure aussi la start-up, sans toutefois préciser la proportion. L’offre conçue pour les adolescents, lancée en août 2018, dispose de “quelques milliers de clients”, principalement les enfants de clients existants.Comme les autres challengers, Starling se vante de proposer une expérience utilisateur fluide et agréable, d’afficher les transactions en temps réel, de proposer de multiples moyens de paiement mobile… Starling compte 300 collaborateurs, dont 70 dans les équipes produit,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aude Fredouelleapplication mobilechallengernéobanqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Applis mobiles bancaires : le sursaut des banques traditionnelles EtudePanorama des néo-banques en France 2018 (KPMG) Starling opère la gestion pour compte de tiers du spécialiste du “direct lending” Goji Barclays recrute la responsable plateforme de Starling essentiels Crédit : la grande transformationLe cyber, un risque difficile à assurerUne monnaie numérique de banque centrale, pour quoi faire ?La transformation du paiement pour les commerçantsanalyses Applications mobiles : avec quels prestataires les banques travaillent-elles pour le KYC, l’authentification ou encore les notifications ?Comment IMA encourage ses collaborateurs à lutter contre la sédentarité grâce à une applicationComment le Crédit Agricole démocratise l’usage des données pour ses managersComment papernest optimise la gestion des abonnements grâce à l’open bankingdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech