TEST 15 JOURS

Quelles étaient les applications bancaires les plus installées et les plus utilisées en juin 2020 ? 

Les applications mobiles sont un outil essentiel dans la stratégie des banques traditionnelles pour faire face à la concurrence des néo-banques. mind Fintech a étudié les performances de 10 applications bancaires au cours du premier semestre 2020 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 09 septembre 2020 à 11h07 - Mis à jour le 09 mars 2021 à 18h07

Pour faire face à la concurrence des néo-banques, les établissements traditionnels tentent d’améliorer leurs services numériques. Les applications mobiles, en particulier, représentent un point essentiel de la qualité de cette relation. “2,7 millions de nos clients utilisent les canaux numériques pour gérer leurs comptes chez LCL. La moitié d’entre eux le fait depuis un mobile”, indiquait ainsi à mind Fintech Jean-Pierre Bessy, directeur adjoint du marketing digital et de la communication commerciale, début 2019. Comme depuis début 2019, mind Fintech a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie), pour comparer l’usage de 10 applications de banques traditionnelles, au premier semestre 2020, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019). 

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