TEST 15 JOURS

Sébastien Musset : “Arkéa va sortir du capital de Linxo”

Sébastien Musset, directeur général adjoint d’Arkéa et en charge du pôle retail (réseaux physiques, Fortuneo, Max, Budget Insight), décrypte les synergies mises en place par le groupe avec les start-up rachetées et les chantiers de transformation en cours au sein des fédérations.

Par Aude Fredouelle. Publié le 21 octobre 2019 à 10h09 - Mis à jour le 01 décembre 2020 à 10h15

Arkéa a signé l’été dernier un accord portant sur l’acquisition de Budget Insight. Comment ce rachat s’inscrit-il dans la stratégie du groupe ?

Nous partageons la même vision et la même stratégie : Budget Insight s’est structuré sur la base de l’agrégation de données – bancaires mais aussi de factures par exemple – et nous avons la conviction que cet agrégateur de données va devenir une brique d’une plateforme bancaire plus large dans laquelle nous pourrons agréger d’autres briques. Par exemple, si l’on veut aider un acteur non bancaire à se développer autour de la facilité d’achat, avec du crédit à la consommation immédiat en ligne ou en magasin, nous pourrons construire des parcours de crédit facilement en utilisant une brique d’agrégation pour faire le profiling, une brique de KYC et une brique de scoring crédit, le tout dans une logique d’API-sation et en octroyant les crédits via le groupe Arkéa.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Open banking : Arkéa met la main sur Budget Insight

Arkéa a gonflé sa base de clients de 6,5% en 2018