Accueil > Services bancaires > Société Générale Private Banking poursuit la digitalisation de sa relation client avec KwiperSociété Générale Private Banking poursuit la digitalisation de sa relation client avec KwiperLa branche de banque privée de Société Générale complète ses solutions digitales d'agrégation d’actifs et de conseil en investissement avec un outil de diagnostic patrimonial en temps réel développé par une start-up interne du groupe : kwiper. Par Caroline Soutarson. Publié le 31 mai 2022 à 17h29 - Mis à jour le 01 juin 2022 à 13h08 Ressources Société Générale Private Banking (SGPB) lancera, d’ici quelques semaines, Kwiper, un outil de diagnostic patrimonial en temps réel utilisé en amont de l’entrée en relation avec le client. La banque s’appuie sur une licence achetée auprès de la start-up éponyme née au sein du groupe Société Générale (voir encadré) afin de préconiser des conseils juridiques et fiscaux, en termes de succession ou d’optimisation fiscale par exemple.D’abord déployé auprès des banquiers, Kwiper sera utilisé dès le premier rendez-vous afin d’aiguiller directement le conseil. “La réalisation du diagnostic prend moins de 8 minutes”, selon Nathalie Duchêne, cofondatrice et CEO de l’entreprise kwiper. … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonbanque privéetransformation digitaleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment Société Générale Private Banking accompagne ses clients en gestion libre avec Synoé Société Générale multiplie les projets autour de l’intelligence artificielle essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech