TEST 15 JOURS

Solveig Honoré Hatton (Mastercard France) : “La biométrie est un élément clé d’authentification forte”

Directrice générale de Mastercard en France depuis le 1er novembre 2017, Solveig Honoré Hatton a accordé le premier entretien depuis sa nomination à mind Fintech. La dirigeante dévoile sa feuille de route où figurent en priorité le développement du paiement sans contact et la promotion de l'authentification biométrique.

Par Antoine Duroyon. Publié le 12 février 2018 à 8h24 - Mis à jour le 12 février 2018 à 8h24

Comment le groupe Mastercard se positionne-t-il face à la digitalisation des paiements ?

Dans un monde de plus en plus “mobile centric”, les usages et les besoins des consommateurs évoluent. La notion d’attente est notamment devenue un “irritant” particulièrement fort. Mastercard adapte son business model à ce nouvel environnement.
Si le groupe est historiquement un réseau de cartes de paiement, avec des connexions à plus de 22 000 banques dans le monde, il évolue vers un modèle de société technologique servicielle.

Avec un nombre croissant d’acteurs qui se positionnent sur le paiement, il est vital d’apporter de l’innovation et des services pour générer de la valeur. La garantie d’un paiement sécurisé ne suffit plus, il faut aussi amener des services additionnels. Cet impératif a notamment conduit à des des acquisitions dans les domaines de l’intelligence artificielle (Brighterion par exemple,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Mastercard renforce son arsenal de lutte contre la fraude

Mastercard dévoile une carte bancaire biométrique

La Fnac lance une carte de paiement Mastercard

Mastercard intègre une fonction de paiement sans contact sur Fitbit

PayPal étend son partenariat avec Mastercard pour se positionner sur le paiement en magasin

Solveig Honoré Hatton nommée directrice générale de Mastercard en France

Mastercard lance en Europe l’authentification biométrique pour les paiements en ligne

Mastercard s'associe à la plateforme fintech Le Swave