TEST 15 JOURS

Tarifs, modes de facturation, primes de bienvenue… Quelles offres les banques en ligne et les néobanques proposent-elles en 2021 ?

Dans le cadre de notre panorama annuel des banques en ligne et néo-banques qui comptent le plus de clients en France, nous avons comparé les offres de 25 acteurs. Certaines banques en ligne s’essaient au tout gratuit pour imiter les nouveaux entrants, tandis que ces derniers commencent à réintroduire des frais. 

Par Aymeric Marolleau avec Aude Fredouelle et Antoine Duroyon. Publié le 06 avril 2021 à 9h15 - Mis à jour le 07 septembre 2021 à 17h10

Série : 

Cet article est le deuxième d’une série consacrée aux banques en ligne et néobanques, comparant le nombre de leurs clients en France et dans le monde, ainsi que leurs offres :

  1. Cinq banques en ligne et néobanques ont désormais plus d’un million de clients en France
  2. Tarifs, modes de facturation, prime de bienvenue… Quelles offres les banques en ligne et néobanques proposent-elles en 2021 ?

Pour mieux comprendre la stratégie des banques en ligne, challengers et néobanques, nous avons relevé les détails d’une soixantaine d’offres proposées par 25 banques en ligne, challengers et néobanques actives en France : modèle de tarification, montant des cotisations, condition d’accès, primes de bienvenue ou de parrainage… (voir méthodologie).

Pour segmenter leurs clients selon leurs besoins et leur pouvoir d’achat, 18 banques proposent plus d’une offre avec carte. Fortuneo, Monabanq, Revolut et N26 en proposent même quatre. Le challenger allemand, qui a refondu l’ensemble de ses offres en novembre 2020, propose désormais un plan “Standard”, gratuit avec une carte virtuelle (désormais, le client doit débourser 10 euros pour commander une carte physique) et trois retraits en euros par mois, “Smart”, pour 4,90 euros par mois (une carte en couleur avec cinq retraits gratuits par mois et jusqu’à dix sous-comptes), “You”, pour 9,90 euros (cinq retraits euros gratuits par mois, retraits illimités dans les devises étrangères, et assurances voyages) et “Metal”, pour 16,90 euros (carte en métal avec huit retraits euros gratuits par mois, retraits illimités dans les devises étrangères,  assurances voyages et du quotidien et accès privilégié à des événements et avantages exclusifs). Les paiements sans frais dans toutes les devises,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Cinq néobanques et banques en ligne ont désormais plus d’un million de clients en France

Les offres des acteurs de la banque numérique

Le classement des néobanques et banques en ligne qui ont le plus de clients en France