TEST 15 JOURS

Thierry Malka : “BeCheck est en pilote avec Arkéa pour digitaliser les chéquiers”

Thierry Malka, ex-directeur ALM chez BNP Paribas, lance une application en marque blanche permettant aux banques de digitaliser les chèques. Un pilote a été signé et la start-up prépare une première levée de fonds pour se financer.

Par Aude Fredouelle. Publié le 09 septembre 2019 à 14h01 - Mis à jour le 25 novembre 2020 à 10h44

Pouvez-vous nous présenter BeCheck ?

BeCheck permet la digitalisation totale des chèques bancaires et c’est une solution qui s’intègre en marque blanche sur les applications bancaires. Les clients de la banque peuvent choisir de recevoir leur chéquier en format digital sur l’application plutôt que la version papier traditionnelle. Ensuite, ils peuvent envoyer un chèque directement depuis l’application, en renseignant le montant, le destinataire et en signant sur l’écran tactile. La personne bénéficiaire reçoit alors un e-mail provenant de la banque de l’émetteur et doit télécharger l’application BeCheck ou naviguer sur un site pour s’identifier et livrer ses coordonnées bancaires. Il n’y a aucun changement de comportement pour le consommateur : seul le support varie, pas le moyen de paiement. 

Si la banque du receveur ne fait pas partie du réseau BeCheck, nous transformons le chèque en ordre de virement bancaire en informant les deux parties.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind