Accueil > Services bancaires > Open banking > Victor Trokoudes (Plum) : “Nous lançons l’investissement en actions et une carte de paiement dans nos pays européens”Victor Trokoudes (Plum) : “Nous lançons l’investissement en actions et une carte de paiement dans nos pays européens”Initialement service d’épargne basé sur l'open banking, le PFM britannique Plum avance progressivement dans son projet de super-app financière. Avec les briques d’investissement et de dépense, la fintech qui compte 1,3 million de clients veut accélérer son développement en Europe. Son cofondateur et CEO Victor Trokoudes dévoile ses ambitions à mind Fintech. Par Caroline Soutarson. Publié le 12 septembre 2022 à 16h09 - Mis à jour le 12 septembre 2022 à 16h09 Ressources Vous annoncez le 12 septembre le lancement de nouvelles fonctionnalités pour vos clients extérieurs à votre marché domestique, le Royaume-Uni. Quelles sont-elles et quelle vision portent-elles pour Plum qui, initialement, était une application d’épargne ?Si l’idée de départ de Plum était bien d’aider les gens à économiser, grâce à de l’automatisation et des règles d’épargne, l’épargne n’est pas une fin en soi. La deuxième étape est de faire croître ses économies. C’est pourquoi nos clients britanniques ont accès à de l’investissement dans des fonds communs de placement (FCP) [depuis 2018, Ndlr] et c’est pour cela que nous sortons aujourd’hui l’investissement fractionné en actions américaines pour l’ensemble de nos utilisateurs européens,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Caroline Soutarsonopen bankingPFMBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment les fintech favorisent l’engagement grâce à la gamification Le PFM britannique Plum arrive en France essentiels L'investissement en capital-risque dans les fintech et insurtechLe cloud souverainLe cashback, un levier marketing à activer face aux tensions de pouvoir d’achatL’intelligence artificielle dans la gestion d’actifsanalyses Comment les banquiers d’affaires s’adaptent au nouveau contexte de marchéComment l’insurtech Fasst numérise la distribution des produits d’assuranceL’assurance paramétrique, un complément à une assurance récolte toujours plus subventionnéeCinq ans après sa création, La Fabrique by CA veut ouvrir ses participationsdata La liste des PSAN enregistrés auprès de l'AMFLes offres des acteurs de la banque numériqueComment évolue le financement des fintech en France ?Cartographie de la fintech